Couple faisant du vélo dans la campagne en été

Meilleures astuces contre le rhume des foins

 

Faites face au rhume des foins

Le sport est destiné à nous aider à aller de l'avant, mais parfois, les allergènes peuvent faire obstacle. Cependant, si vous êtes préparé, le rhume des foins ne devrait pas faire de ravages. Voici quelques conseils pour vous aider à vous remettre sur pied :

Vérifiez les saisons

Les saisons polliniques sont prévisibles, bien qu'elles puissent varier de quelques jours d'une année à l’autre. Donc, si vous savez que vous êtes allergique à un certain type de pollen, renseignez-vous sur le début de la saison dans votre région. Vous pouvez alors commencer à prendre votre médicament avant que le pollen ne commence à voler et anticiper les problèmes en suivant les autres conseils ci-dessous.

Surveiller les saisons

Des informations sur votre niveau de pollen local sont disponibles sur Internet ou dans votre journal local. Si le nombre de pollens est susceptible d’être particulièrement élevé un jour donné, vous pouvez vous protéger en restant à l'intérieur. En général, les quantités de pollens sont les plus élevées les matins chauds et venteux et plus faibles les jours frais et pluvieux.

Choisissez votre horaire

L'heure de la journée que vous choisissez pour l'exercice en plein air compte. "Si vous le pouvez, faites de l'exercice le matin ou tard dans la soirée, car la plupart des pics de pollen atteignent leur niveau maximum en début d'après-midi.

Protégez vos yeux et vos poumons

Pour empêcher le pollen et autres irritants de pénétrer dans leur système pendant les exercices en plein air, certaines personnes font du sport avec un masque ou un bandana sur le nez et la bouche. Une autre astuce consiste à porter des lunettes pour protéger ses yeux des irritations causées par les allergies.

Changez vos vêtements et prenez une douche après un exercice en plein air

Pendant la saison du pollen, vos vêtements et vos cheveux pourraient se retrouver couverts de pollen. Donc, quand vous rentrez chez vous, ce ne serait pas une mauvaise idée d’ôter vos vêtements et les mettre au lavage. Vous pourriez également prendre une douche pour rincer toute trace d’allergène sur votre peau ou dans vos cheveux.