Tout savoir sur le rhume des foins
Le rhume des foins se déclenche lorsqu'une personne présente une réaction allergique au pollen. Les médecins nomment cela la rhinite allergique saisonnière. Cela désigne simplement l'inflammation de l'intérieur du nez. Le pollen est une poudre fine et contient donc des protéines qui peuvent faire gonfler, irriter et inflammer le nez, les yeux, la gorge et les sinus.
Les autres symptômes englobent les yeux rouges, les démangeaisons sur les yeux, les éternuements, la toux, les démangeaisons sur le nez ou la bouche, la peau enflée ou bleue, de la fatigue et l’écoulement nasal ou la congestion nasale. Le rhume des foins n'a pas de remède et la plupart de ces symptômes n'ont pas de traitement médical.
Soulagement
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire pour aider à soulager les symptômes. Les antihistaminiques peuvent aider à prévenir la réaction allergique, en agissant comme une barrière entre votre corps et le pollen dans l'air. Les antihistaminiques agissent en bloquant une substance appelée histamine qui affecte les cellules du corps en provoquant des symptômes tels que les éruptions cutanées, l’écoulement nasal et / ou les éternuements. Les corticostéroïdes (stéroïdes) aident à réduire les niveaux d’inflammation et de gonflement. Les décongestionnants comme le spray nasal Otri Rhume des foins peuvent aider à traiter les symptômes nasaux du rhume des foins, en particulier la congestion nasale, considérée comme l'un des pires symptômes du rhume des foins, car il peut compliquer la simple action de respirer.